Des prothèses imprimées en 3D ? Pourquoi pas!
Selon Amputee Coalition, rien qu'aux États-Unis, près de 2 millions de personnes sont aux prises avec la perte d'un membre. Environ 185 000 amputations se produisent aux États-Unis chaque année en raison de causes différentes de la maladie vasculaire au traumatisme. De plus, les prothèses peuvent coûter entre 5 000 $ et plus de 50 000 $.
Les prothèses deviennent beaucoup plus chères si l'on tient compte du fait qu'elles sont meilleures lorsqu'elles sont ajustées sur mesure, ce qui rend la production lente et coûteuse. C'est là que l'impression 3D s'est révélée être une option incroyable pour produire des prothèses, étant une méthode de fabrication rentable qui peut traiter divers produits et fournir une personnalisation facile.
De nos jours, il y a beaucoup d'entreprises positionnant leurs paris sur les prothèses imprimées en 3D et s'efforçant de les rendre accessibles à tous ceux qui en ont besoin. Même les imprimantes 3D domestiques sont beaucoup plus économiques qu'un membre prothétique conventionnel, et vous pouvez trouver des prothèses de bricolage totalement gratuites à imprimer vous-même.
Dans cet article, nous soulignerons le plus des prothèses imprimées en 3D prometteuses et efficaces. Continuez à lire et soyez surpris !
Catégorie : Jambes
Les amputations apportent des modifications importantes à la vie d'un individu, et le processus peut être un changement difficile. Avec les prothèses contemporaines, il est possible pour certains de retrouver leur mobilité et leur liberté de mouvement.
Il existe des prothèses pour les amputations sous le genou et les amputations transfémorales, la précédente étant la plus développée en ce qui concerne à l'impression 3D. Certaines prothèses sont même équipées de microprocesseurs pour aider à améliorer les mouvements !
Unyq est une entreprise de prothèses pionnière qui a commencé à fabriquer des couvre-jambes pour les prothèses. Leur objectif déclaré était de stabiliser les prothèses et de montrer qu'elles peuvent révéler la personnalité et l'individualité.
En utilisant l'impression 3D et la photogrammétrie pour créer des couvertures prothétiques personnalisées, Unyq a en fait récemment commencé à produire des 3D des emboîtures de jambe prothétiques imprimées, qui seront ajoutées à leur gamme de produits d'ici la fin de 2021.
Ces emboîtures légères et esthétiquement attrayantes se composent également d'unités de détection qui enregistrent les données de santé du porteur. Comme un tournant important, ils ont été approuvés conformément aux normes ISO.
Matière : Polyamide
Innovation d'impression : SLS
Coût : ~ 395 $.
Catégorie : Pieds
L'utilisation la plus courante d'un pied prothétique est de permettre à l'utilisateur de se promener. Il y a aussi des gens qui ne peuvent pas marcher mais qui ont quand même des pieds prothétiques pour des raisons esthétiques. En règle générale, les pieds prothétiques sont fabriqués en 2 types : un talon rembourré à la cheville solide (SACH) ou des configurations de quille flexibles.
La difficulté pour l'impression 3D est d'atteindre le même niveau de confort et de mouvement c'est possible à partir de matériaux standard tels que le néoprène ou la mousse d'uréthane.
Upya, qui signifie "table rase" en swahili, est une prothèse de pied imprimée en 3D qui vise à rendre les prothèses plus accessibles dans le développement nation. Les pièces sont conçues pour être polyvalentes pour chaque porteur tout en étant simples et rapides à assembler.
Cette conception utilise le biomimétisme pour atteindre une sensation de promenade plus proche de la vérité. Son genre est censé simuler l'anatomie réelle de la cheville, du talon et des orteils, et utilise un système d'amortissement de ressorts pour imiter les tendons du pied humain. Les personnes qui ont évalué disent volontiers que c'est ce qu'ils ont ressenti le plus proche de la promenade compte tenu de la perte de leur pied.
Produits : Fibre de verre, polyamide renforcé, polyuréthane élargi, aluminium.
Technologie d'impression : SLS.
Créé par : Exoneo.
Coût : contact pour devis.
Catégorie : Armes
Les bras prothétiques décrivent le mélange de prothèses de bras, d'avant-bras et de main, ou d'avant-bras et de main pour ceux qui ont perdu tout ou partie de leur bras Il existe de nombreux types et ils sont quelques-unes des prothèses compliquées qui existent en raison de la précision des mouvements dont elles ont besoin. Il y a encore un long chemin à parcourir dans leur développement et leur perfectionnement.
Selon Arm Dynamics, il existe 3 principaux types de prothèses de bras : les prothèses passives, à propulsion corporelle et les membres supérieurs myoélectriques. Les prothèses de bras passives sont fabriquées à partir de silicone et peintes pour correspondre à la couleur de la peau du porteur. Ceux-ci sont disponibles dans une seule position, ou avec des articulations que l'utilisateur peut adapter avec son autre main pour permettre différentes positions fixes.
Ensuite, il y a ceux à propulsion corporelle qui ont une géométrie particulière en fonction de leur utilisation (obtenir, pointer ou appuyer, par exemple). Ceux-ci sont généralement en aluminium, en titane ou en acier. Les prothèses myoélectriques du membre supérieur utilisent des signaux électriques du muscle du membre résiduel pour envoyer des instructions au bras et à la main prothétiques afin d'accomplir un mouvement pratique.
Parmi les types précédemment signalés, La prothèse myoélectrique est celle que l'impression 3D a réellement contribué à faire progresser considérablement et à rendre accessible à tous ceux qui en ont besoin.
The Hero Arm est "la toute première bionique imprimée en 3D au monde bras, avec des performances multi-prises et des attraits esthétiques stimulants". Grâce à son impression 3D, c'est une option plus économique qui a une fonctionnalité myoélectrique.
Facilement disponible dans différents styles, motivés par Iron Man, Star Wars et Frozen, entre autres, ces bras peuvent donner confiance et révéler le caractère de l'utilisateur. De plus, ils ont de nombreuses fonctionnalités telles que la saisie, le pincement, le high five et le pouce levé.
Matériel : Nylon 12 (anciennement PLA).
Conçu par : Open Bionics.
Coût : ~ 272 $ - 820 $ pour les couvertures, contactez-nous pour les prix des prothèses.