Les imprimantes 3D peuvent désormais créer des maisons en boue
Produite par la société italienne d'imprimantes 3D WASP, l'imprimante géante à trois bras a récemment fait l'objet d'une démonstration à Maker Faire Rome.
Bien qu'il existe actuellement des imprimantes 3D qui peut rapidement construire des maisons, ce modèle est spécial car il peut être assemblé sur place en deux heures, puis rempli de boue et de fibres pour construire des habitations exceptionnellement bon marché dans quelques-uns des endroits les plus reculés de la Terre.
Le PDG de WASP, Massimo Moretti, a décrit à Make:, le magazine qui produit la foire, que cela permet aux concepteurs de travailler plus soigneusement avec des formes naturelles, au lieu des maisons en blocs de forme carrée que sont fabriquées les résidences en briques courantes from.
La boue qui pénètre à l'intérieur de l'imprimante doit d'abord être mélangée à une autre fibre naturelle, telle que la laine, pour aider à la lier, créant une pâte rugueuse qui peut ensuite être éjectée dans la forme souhaitée, un peu comme si vous glaciez un gâteau.
Bien qu'ils ne ressemblent pas beaucoup, t Ces maisons peuvent mesurer environ 3 mètres de haut et, lorsqu'elles sont sèches, elles constituent un abri difficile et durable pour les personnes vivant dans des zones rurales ou pauvres. Au lieu de fondations conventionnelles, celles développées par l'imprimeur WASP à la Maker Faire Rome ont utilisé des couches habilement développées du mélange de boue pour rendre les murs solides.
"Bien qu'aucune stratégie ne soit officiellement en emplacement, Moretti mentionne que la toute première maison WASP pourrait avoir lieu l'année prochaine en Sardaigne, en raison de l'accessibilité de la laine, utilisée comme liant fibreux dans la boue de l'imprimeur, pour le travail », écrit Mike Sense pour Make.