Les maisons imprimées en 3D sont-elles la prochaine grande chose ? 5 raisons pour lesquelles.
Bâtiment additif
L'impression 3D a depuis longtemps dépassé ses applications préliminaires de prototypage rapide pour devenir une procédure de fabrication à part entière. Connue dans l'industrie sous le nom de fabrication additive, elle est utilisée pour produire une gamme toujours plus large de choses, des implants oraux aux pièces de moteur à réaction. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'atteigne l'industrie du bâtiment.
En termes simples, les maisons imprimées en 3D sont construites en transférant des matériaux couche par couche. Un mélange de béton pâteux est extrudé à travers une buse dirigée par un portique massif, créant des murs à partir du sol une couche à la fois.
Cela ne semble pas complexe au début , et ce n'est vraiment pas le cas. Les implications d'une telle procédure de construction sont néanmoins immenses. Encore à ses débuts, il a en fait révélé des résultats attrayants et a rapidement attiré l'attention des médias.
La question est de savoir si le battage médiatique autour de l'impression 3D est vraiment mérité ? Dans cet article, nous approfondirons le sujet et montrerons pourquoi nous pensons que les maisons imprimées en 3D pourraient bien être la prochaine grande nouveauté.
1. Construction plus rapide
L'impression 3D d'une maison est beaucoup plus rapide par rapport aux techniques de construction traditionnelles. Alors que le délai réel dépend principalement de la taille du projet, dans la majorité des cas, la construction ne prend que quelques jours.
Prenez, par exemple, le tout premier 3D entièrement autorisé maison imprimée en Amérique, construite par l'entreprise de construction Icon pour l'association à but non lucratif New Story en 2018. La maison de 350 pieds carrés au Texas a nécessité environ 47 heures d'impression réparties sur plusieurs jours.
Simplement deux ans plus tard, une autre entreprise américaine a en fait construit une maison massive de 1 900 pieds carrés en seulement 8 jours, prenant jusqu'à seulement 48 heures en temps d'impression total. Rappelez-vous, néanmoins, que les imprimantes 3D peuvent simplement créer des structures et des murs externes et internes.
Toujours, selon SQ4D, l'entreprise responsable de la tâche, c'est une réduction de 40 % par rapport à la routine méthodes constructives. Bien que cela puisse sembler peu au début, l'impression 3D de construction est encore une technologie établie qui a encore beaucoup à affiner, donc les possibilités se développent et les temps de construction se réduiront encore plus.
2. Travail minimisé
Les sites Web de construction d'impression 3D nécessitent moins de main-d'œuvre que les sites traditionnels, car l'équipement d'impression effectue la majorité du travail.
Généralement Parlant, le bâtiment et la construction conventionnels nécessitent de nombreuses actions, composées d'une équipe entière de neuf à cinq qui déchargent, transfèrent et mélangent les matériaux avant de mettre en place les structures. D'autre part, dès qu'elle est établie, une imprimante 3D en béton n'a besoin que d'une poignée de personnes pour suivre et contrôler son processus de structure. , par exemple, nécessiterait jusqu'à 3 personnes sur le site Web, remplaçant une équipe de plus de 20 ouvriers, selon l'entreprise. Cela montre à quel point tout ce processus est actuellement bien automatisé et pourquoi les imprimeries 3D sont une option si attrayante.
De plus, moins d'employés sur site entraînent également moins de blessures liées au travail et décès. Selon les statistiques de l'OSHA, le bâtiment et la construction sont à eux seuls responsables d'un décès d'employé sur cinq aux États-Unis. Si cela est fait de manière responsable, les maisons d'impression 3D peuvent aider à réduire considérablement ces chiffres.
3. Coût réduit
Les maisons imprimées en 3D sont réputées plus abordables à construire, mais cela est quelque peu discutable, car les imprimantes 3D de construction de grande taille sont des appareils coûteux et présentent encore de nombreuses limitations. Mais restons-en aux faits et aux chiffres.
Nous avons déjà établi que l'impression 3D d'une maison est plus rapide que la construction conventionnelle, et comme le dit le proverbe, le temps c'est de l'argent Moins de temps passé sur le site indique que les appareils et les employés sera plus rapidement disponible pour d'autres travaux, ayant théoriquement le double de la capacité de construction avec les chiffres d'aujourd'hui. une partie de la valeur initiale. De plus, les produits bruts utilisés par certaines imprimantes 3D peuvent être en partie collectés sur place, ce qui réduit les dépenses liées à l'approvisionnement, à l'enregistrement et au transport jusqu'au site.
Passons maintenant aux chiffres : La maison de 410 pieds carrés d'Apis Cor en Russie coûterait environ 10 000 $, comprenant toutes les fenêtres, le toit, le câblage et la finition intérieure. C'est incroyablement bas. Icon travaille actuellement sur des maisons de 600 pieds carrés qui sont prêtes à coûter seulement 4 000 $.
Oui, l'équipement d'impression 3D pour la construction et la construction est toujours très cher, comme toute autre technologie de pointe. . Il y a beaucoup de place pour l'amélioration et à mesure que l'innovation progresse, les dépenses liées aux machines et à l'exploitation diminueront certainement.
4. Opportunités uniques de développement
L'impression 3D offre des possibilités de construction uniques qui seraient difficiles ou trop coûteuses à développer au moyen de méthodes de construction et de construction standard.
Certains affirment que, pour tirer le meilleur parti de tout processus d'impression 3D, il faut tenir compte du degré élevé de liberté de style fourni par ces innovations. Cela vaut également pour le bâtiment et l'architecture, où l'innovation et l'imagination sont particulièrement motivées.
La nature intrinsèque de l'impression 3D permet de produire des formes et des formes complexes sans effort supplémentaire. Par exemple, une imprimante 3D en béton peut produire des murs aux courbes complexes aussi facilement que des murs droits. Une architecture non conventionnelle peut améliorer l'apparence des structures depuis l'extérieur et même optimiser les espaces intérieurs.
Prenez par exemple le « Bureau du futur » à Dubaï, imprimé en 3D par la société chinoise Winsun et qui héberge la Fondation Dubai Futures. L'extérieur de forme incurvée nécessiterait une quantité extrême de travail pour être recréé en utilisant des techniques de construction conventionnelles.
Les ingénieurs peuvent également faire preuve d'innovation, car les produits d'impression peuvent être extrêmement meilleures propriétés résidentielles ou commerciales. Hors lot, le béton est actuellement un produit de première classe pour la construction, résistant à de nombreux agents environnementaux tels que le feu et l'humidité, et également un excellent isolant thermique pour le froid et le chaud.
5. Efficacité supérieure
La procédure des maisons d'impression 3D est plus efficace en termes d'utilisation d'énergie et de matériaux par rapport à la construction standard.
Les maisons d'impression 3D créent moins de déchets car ils n'utilisent que la quantité de produit nécessaire pour construire des structures : il n'y a pas de chutes de matériaux de coupe ou de sculpture. De plus, comme les matières premières à base de béton sont informes, tout reste peut et doit être utilisé dans la structure suivante.
De plus, la matière première peut être fabriquée à partir de produits recyclés. En 2014, l'entreprise chinoise Winsun avait la capacité de développer pas moins de 10 maisons en une journée en utilisant uniquement des produits en béton recyclé, tandis que l'entreprise italienne d'impression 3D WASP produisait une maison à partir de boue naturelle mélangée à des déchets d'une production de riz régionale, qui inclus des pailles tranchées et des balles de riz.
Les maisons d'impression 3D consomment également moins d'énergie par rapport à l'ensemble de la chaîne de production de la construction de routine. Tenez compte de toute l'énergie nécessaire au transfert des matériaux de base et au déplacement quotidien d'équipes entières de travailleurs sur le chantier de construction.En minimisant la quantité de main-d'œuvre et en s'approvisionnant en matériaux sur place, l'impression 3D peut être plus durable à long terme