ÉCONOMISEZ 5 % sur toutes les commandes. AUCUNE TVH * & Expédition rapide GRATUITE ** | Utiliser le code : 3DPSALE | L'offre se termine le dimanche à 23 h 59 HE

Commencez à utiliser votre imprimante 3D dans le jardinage dès aujourd'hui : voici comment

Vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu'un imprimerait des pots de fleurs en 3D ? Vous pouvez acheter des pots en argile à peu de frais dans votre magasin de jardinage ou de fleurs régional. Cependant, il existe de nombreuses techniques intéressantes que l'impression 3D permet - des jardinières et des inserts à arrosage automatique, des pots aux formes étranges et des bateaux à avocats aux stations de propagation et aux supports de lumière de culture. Comme c'est généralement le cas avec l'impression 3D, votre créativité est la limite !

Rendez-le fonctionnel


Il n'est pas facile de deviner la quantité d'eau dont vos plantes ont besoin. Avoir une jardinière avec des trous au fond et un plateau en dessous rend cela beaucoup plus simple. Si le plateau est vide, vous savez que la plante a besoin d'être arrosée rapidement. Et peut-être, plus important encore, il est presque impossible de trop arroser la plante car l'eau a une voie d'évacuation (le plateau débordera).

Les inconvénients sont que A) vous n'aimerez peut-être pas le son apparence, surtout à l'intérieur. Et B) cela ne résout pas vraiment le problème d'avoir à arroser activement la plante régulièrement, sauf si vous achetez ou imprimez un assez grand plateau.

Jardinières à arrosage automatique

C'est là que les jardinières à arrosage automatique entrent en jeu. C'est fondamentalement le même concept, mais au lieu d'une jardinière et d'un plateau, il a 2 coques avec une cavité entre elles, qui fonctionne comme un réservoir d'eau. La coque extérieure doit être étanche, par contre la coque intérieure ne l'est pas et elle aspire l'eau du réservoir par de petits trous ou à l'aide d'une mèche. La capacité du réservoir peut généralement être assez grande, donc vous le remplissez (environ) une fois par semaine et la plante tire constamment la quantité d'eau idéale vers le haut.

Oui, il y a les plantes qui n'aiment pas les jardinières à arrosage automatique, par exemple les cactus. La plupart d'entre eux le font, en particulier les herbes, les plantes tropicales ou les légumes.

Les jardinières à arrosage automatique facilement disponibles dans le commerce peuvent être assez coûteuses. Et le choix est assez limité. Donc, ici, vous pouvez même économiser de l'argent en en imprimant un !

Une bonne idée est d'ajouter un signe de niveau d'eau flottant. Il sera beaucoup plus facile d'informer quand il est temps de remplir le réservoir.

Et ce qui est aussi cool, c'est que vous pouvez utiliser un pot standard comme coque externe et imprimer uniquement le insert à arrosage automatique. En acheter un qui conviendrait parfaitement à votre pot serait très difficile. Avec l'impression 3D, il vous suffit de redimensionner le dessin dans la trancheuse à la bonne taille. Et cela nous amène vraiment au point numéro 2.

Faites-en la taille parfaite


L'un des avantages les plus importants des pots d'impression 3D est que vous pouvez les fabriquer dans toutes les tailles et formes que vous souhaitez. Au lieu d'aller dans plusieurs magasins, uniquement pour acheter un pot rond traditionnel qui s'adapte simplement là où vous en avez besoin, vous pouvez imprimer un pot en forme de rectangle, qui s'intégrera parfaitement entre vos doubles fenêtres, sur votre rebord de fenêtre ou sur ce support de taille bizarre que vous avez.

Le pot de fleurs comme une œuvre d'art


L'impression 3D nous donne une liberté incroyable en ce qui concerne la forme du pot. Bien sûr, nous essayons d'éviter d'utiliser des supports, mais à part cela, les possibilités sont presque illimitées. Vous pouvez choisir une apparence élégante ou faire une torsion amusante d'une chose de vos films ou jeux préférés. Dans les deux cas, vous vous retrouverez avec un pot peu commun qui devient un formidable sujet de discussion chaque fois qu'un autre pouce vert vérifie votre maison.

Choisissez n'importe quelle couleur et ajoutez des étiquettes


De nos jours, la palette de couleurs des filaments facilement disponibles est vraiment large. Faire correspondre la couleur de vos pots et la couleur de vos rideaux, canapé ou peinture est facile. Et certains filaments, comme notre Prusament Galaxy Black, ont une apparence distincte que vous ne découvrirez dans aucun magasin de jardinage.

Vous pouvez également faire correspondre la couleur avec le type de plante que vous re en croissance. Utilisez le même pot, mais imprimé en rouge pour les piments, un vert correspondra aux herbes.

Vous pouvez également graver ou graver des étiquettes sur vos pots de fleurs ou imprimer de petites étiquettes autonomes, si vous avez un plus grand jardin

Grow Lights


Selon l'endroit où vous vivez et les plantes que vous possédez, vous voudrez peut-être envisager d'expérimenter certaines lampes de culture. Ils ont généralement une couleur violette caractéristique, étant donné que les longueurs d'onde les plus importantes pour l'avancement des plantes sont le bleu et le rouge. Vous pouvez les obtenir dans différents types, mais notre préféré est une excellente vieille bande LED, qui est simple à câbler et à intégrer dans nos travaux d'impression 3D. En règle générale, vous ne devriez pas laisser les lampes de culture allumées 24h/24 et 7j/7. Les plantes ont besoin d'un cycle lumière-obscurité pour se développer correctement. Mais vous pouvez acheter un interrupteur de minuterie enfichable à faible coût ou un interrupteur intelligent pour que les lumières s'éteignent immédiatement pendant quelques heures tout au long de la nuit.

Comme toutes les sources de lumière artificielle, Les lampes de culture génèrent également de la chaleur. Les positionner dans un profilé LED en aluminium leur procurera un refroidissement passif et prolongera leur durée de vie. Nous avons créé un support de base pour un tel profil LED, qui se connecte à une jardinière. La division des côtés en plusieurs sections nous permet d'ajuster rapidement la hauteur de la lumière, afin que vous puissiez l'augmenter au fur et à mesure que vos plantes poussent.

Propagation, démarrage de graines et mini serres


Faire pousser une plante à partir des graines de fruits restantes lui offrira une trame de fond agréable ! Néanmoins, avec certaines plantes, comme les avocats et les mangues, cela peut être plutôt la difficulté. Si vous recherchez un guide en ligne, vous finirez probablement par coller un tas de cure-dents dans la fosse et l'immerger partiellement dans l'eau. Au fur et à mesure que l'eau se vaporise, vous devrez continuellement la remplir. Et cela peut souvent prendre des semaines pour que la croissance se produise. L'impression 3D à la rescousse ! Si vous imprimez un bateau pour la fosse, il dérivera et maintiendra la fosse complètement immergée pendant de longues périodes. Au fur et à mesure que l'eau se vaporise, le bateau descendra aussi. Dès que vous déplacez la plante dans le sol, vous pouvez simplement réutiliser le bateau pour votre prochain travail de germination.

Propagation


La prolifération des plantes est une astuce vieille d'un million d'années. Vous pouvez couper une plante existante, la placer dans l'eau pendant quelques jours/semaines et elle commencera à pousser des racines. Naturellement, vous pouvez également répéter cette procédure sur la nouvelle plante, en commençant une séquence géométrique de plantes qui envahira rapidement votre maison. Imaginez les possibilités, le basilic et le pesto illimités.

Vous pouvez utiliser uniquement du verre ordinaire pour propager vos plantes. Tout comme avec les avocats, l'eau se vaporisera assez rapidement. La plante bougera également un peu dans le verre en essayant de s'orienter vers le soleil. Dans certains cas, cela peut entraîner l'immersion et la décomposition d'une feuille. Enfin, puisque le verre expose toute l'eau à la lumière directe du soleil, les algues commenceront à s'y développer. Aucun de ces éléments n'est en fait un problème majeur, mais cela laisse des points à améliorer.

Je me suis imprimé une élégante station de propagation ! Il a un grand réservoir d'eau et quelques fentes pour les gobelets en filet. Ces gobelets imprimés peuvent être remplis de laine de roche ou d'un milieu comparable et ils retiendront bien la plante directement. Comme touche finale, vous pouvez inclure quelques LED de croissance en haut. La hauteur de l'arc principal est réglable grâce à des entretoises de forme rectangulaire insérables. Vous pouvez l'élever si la plante devient trop haute.

Bien sûr, si vous vous débarrassez du couvercle du réservoir d'eau et utilisez de la terre au lieu de l'eau, le même style spécifique devient une jardinière normale. Bien qu'il n'ait aucune capacité d'auto-arrosage dans la variante existante, n'hésitez pas à le remixer de la manière que vous préférez.

Si vous ne déplacez pas vos plantes dans le sol, ils continueront apparemment à grandir tout simplement bien. La culture hydroponique est un énorme sujet autonome, mais en d'autres termes, l'eau du robinet ne contient pas suffisamment de nutriments pour soutenir à elle seule votre plante à long terme.Déplacez simplement votre plante vers le sol lorsque vous voyez un joli système racinaire pousser

Bouture de menthe qui a en fait fait pousser de toutes nouvelles racines et du pesto nouvellement fabriqué à partir de basilic cultivé sur place.

Démarreurs de graines et Mini serres


Si vous souhaitez essayer de faire pousser des plantes à partir de graines, pensez à investir dans un "démarreur de graines", il ressemble à une petite serre. Ceux-ci peuvent être achetés à moindre coût, soit par injection, soit sous vide, et cela n'a probablement pas beaucoup de sens de les imprimer. Ce que vous pouvez imprimer, ce sont de petites tasses pour des graines individuelles ou un petit support à led. Comme nous en avons discuté précédemment, les lampes de culture produisent également de la chaleur, ce qui est un effet secondaire bienvenu dans ce cas. Certaines graines ne pousseront que si la température est suffisamment élevée. Si vous imprimez le support LED à partir de PLA, il finira par se déformer (comme on le voit sur la photo), donc un matériau haute température (PETG, ASA, PC ...) ou un mélange d'une pièce imprimée et d'un profilé en aluminium est préférable.

Supports de plantes


Les plantes grimpantes nécessitent une sorte d'assistance, sinon elles se contenteront de ramper sur le sol. Vous pouvez acheter des supports en fil de fer ou en grille en bois, mais avec l'impression 3D, vous pouvez produire des formes inhabituelles.

Jardinières intelligentes et appareils IoT.


Si vous aimez vous amuser avec Arduino et d'autres appareils électroniques, de nombreuses tâches amusantes incluent des plantes. Vous pouvez commencer par suivre l'humidité du sol et modifier la couleur d'un pot de fleurs en fonction de la valeur déterminée. Si vous utilisez une carte dotée d'une capacité de mise en réseau, telle que l'ESP8266, vous pouvez enregistrer les valeurs en ligne et envoyer des e-mails amusants.

Si vous souhaitez choisir un projet beaucoup plus avancé, vous pouvez inclure une petite pompe à eau et arroser instantanément la plante en cas de besoin. Un tel système aura une consommation d'énergie minimale, vous pouvez donc inclure un petit panneau photovoltaïque et une batterie pour éviter d'utiliser une alimentation externe.

Il existe de nombreuses utilisations pour l'impression 3D en combinaison avec des plantes et nous venons de plonger dans quelques-unes d'entre elles. La culture hydroponique et l'aéroponie constitueraient un beau sujet autonome pour un futur article, faites-nous savoir si vous souhaitez voir cela. Si vous avez déjà utilisé l'impression 3D pour un travail de jardinage, nous aimerions voir des photos de vos impressions (tagez-nous sur Twitter). Et si ce n'est pas le cas, la saison de croissance ne fait que commencer, alors pourquoi ne pas essayer.

.

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés